• BRUIT BLANC PRÉSENTE FREAKWAVE NIGHT

  • du 26 avril au 01 mai
  • de 14h00 à 19h00
  • ILLUSTRATION
Entrée libre

FREAKWAVE NIGHT

A l'occasion de la parution de Freak wave numéro 6, une soirée de présentation est organisée à point FMR. Radicalement subversive, dérangeante, voire noire, la revue Freak wave est un mélange de styles,  de générations et d’origines unifiés dans un même thème : un insolent parti-pris misanthropique. Donner libre cours aux humeurs, fussent-elles fielleuses ou cyniques, aux antipathies pathologiques ou plus simplement à la sincérité.

Freak wave, c’est l’art descendu de son piédestal, ébouriffé de contre-culture et d’imagerie populaire. Peintures de fêtes foraines, photomontages troubles, dessins porno-sociaux, pamphlets rageurs, prose décadente et poésie kamikaze participent de la subversion, à contre-courant de l’art officiel engendré par les écoles des Beaux-Arts du Commerce et de la Banalité Equitable.

De la littérature noire à la peinture mauvais genre, Freak Wave fédère les courants de la contre-culture française et étrangère. Bousculant les barrières de l’art, les influences pêle-mêle des fanzines, du multimédia, de l’art brut, des écoles sensationnistes sud américaines, ou encore l’arrivée d’une école africaine curieuse,  ces tendances si diverses font de cette mouvance un courant artistique majeur du début du 21e siècle.

Au plus loin des jugements de valeurs et dans une démarche baroque non-sectaire, Freak wave 6 rôde sur l’océan sulfureux de la culture de rue, du punk/rock et de l’art voyou.

VERNISSAGE JEU 28.04 À 19H

19:00 
Présentation Freak wave 6
Projection films courts et animations

19:45
lecture Michael
lecture Christophe Comentale

20:00 : concerts
Jokband - chansons - 30 mn
Franck Sabbath - rock psyché - 30 mn
Butch Mc Koy - folk rock - 30 mn
Moistcréatures - défilé mode monstres - 15 mn

Sydney Valette - electro punk - 30 mn