• adult. + sydney valette

  • jeudi 27 juillet
  • de 20h00 à 23h00
  • electro punk
  • 13€ en prévente
  • 16€ sur place

ADULT.

ADULT. (Mute Records / US) forme le duo Nicola Kuperus et Adam Lee Miller en provenance de Détroit (USA). Au début de l'année98, ils ont sorti leur premier album "Plasma Co » puis la même année, l’album éponyme sous le nom de ADULTE. Actuellement, ils ont sorti six albums et près d’une quarantaine d’EP, singles sur les labels  Ghostly International, Thril Jockey, Mute Records, Ersatz Audio….

Ils ont remixé plus de 20 artistes tels que Tuxedomoon, John Foxx, Death in Vegas et Pet Shop Boys. ADULT. réalisent également des sculptures, des tableaux, des films, des photographies, des performances, des vidéos et des installations. Ils s'efforcent de mêler les l'art visuel et phonique ce qui leurs à permis d’exposé leur travail dans des institutions tels que Austrian Cultural Forum (NY), Mattress Factory (Pittsburgh), Detroit Institute of Arts (Detroit), MOMAS (Saitama, Japan), and Centre d’art contemporain de Meymac (FR).
facebook
site internet

SYDNEY VALETTE

De tous les one-man-bands et bedroom producers que compte la scène française ces dernières années, SYDNEY VALETTE apparaît comme l'un des plus romantiques et déterminés. Gabber, punk, transe, garage, ou même jazz, il conjugue désormais une belle palette de styles sur un ton mêlant urgence et dérision. En trois albums, il a façonné sa propre synthwave, marquée autant par la candeur et la nostalgie que par une certaine gravité.

En contraste avec l’introspection qu’il peut inspirer sur disque, ses concerts dégagent une vitalité punk, et il a acquis ses compétences de show-man dans les caves du circuit alterno comme sur les scènes de festival. En quelques années, cette omniprésence sur scène a installé son identité dans le paysage de la musique indé française. Il vient l’affirmer en 2017 avec des dates en Russie, au Mexique, au Portugal, et en France, et, bien sûr, un quatrième album qui verra le jour à la rentrée. 
facebook
bandcamp