• JERK OFF #11 | GERONTOPHILIA STATEMENT 1

  • du 19 septembre au 23 septembre
  • de 14h00 à 19h00
  • FESTIVAL DES CULTURES QUEER & ALTERNATIVES
Entrée libre

JERK OFF #11

Pour sa nouvelle édition, JERK OFF réaffirme sa mission de festival dédié à la jeune création et dont l’ADN est la multiplicité des sexualités et des représentations. JERK OFF demeure le festival des diversités : des formes et des formats, des corps et des orientations sexuelles, plaçant ainsi les corps queers sur le plateau afin de renouveler les imaginaires et d’offrir au public d’autres représentations que les représentations clas- siques et dominantes.

La onzième édition du festival JERK OFF aura lieu du 12 au 22 septembre au Carreau du Temple, à FGO-Barbara, à Point Ephémère, au DOC ! et au Shuttle 19. JERK OFF est un festival pluridisciplinaire.
site internet
facebook
twitter
instagram

GERONTOPHILIA STATEMENT 1
AZAD AZIFOVICH & JÉRÔME NIVET-CARZON

VERNISSAGE LE 19.09 À 19H
Suivi d'une rencontre avec l’association des seniors LGBT Grey Pride

Aborder la thématique de l’attirance sexuelle envers les personnes agées, qualifiée de gérontophilie qu’elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle à travers le regard d’artistes contemporains et de chercheurs. En partant de deux longs métrages réalisés à deux époques très éloignés (Harold et Maud de Hal Hashby, 1971 et Gerontophilia de Bruce LaBruce, 2013), nous tenterons d’aborder un sujet peu traité car très tabou par son in- juste proximité morale avec la pédophilie et/ou pédérastie aujourd’hui bannie.

Le projet archipélique AMOUR constitue la réponse à l’invitation, faite par le festival Jerk Off au curateur Sasha Pevak, qui a à son tour invite deux autres curateur.rice.s à collaborer sur le projet. Conçu dans l’esprit d’amitié, cette proposition s’articule autour des notions de l’amour, de l’hospitalité et de l’empathie. Se déployant sur plusieurs lieux, elle finit par faire transparaître les portraits de chaque curateur.rice participant.e.

Artistes exposés
Bruce LaBruce, Slava Mogutin, Soufiane Ababri, Anne Deguelle, Matthew Morrocco, Steve Gianakos, Thomas Mann, Oxana Shachko