• Néoprisme expose Teenage Menopause

  • du 07 mars au 16 mars
  • de 14h00 à 19h00
  • pochettes de disque
Entrée libre

NÉOPRISME EXPOSE
TEENAGE MENOPAUSE

Vernissage – DJ Set le mercredi 7 mars 2018.

Après avoir exposé le label Entreprise (Moodoïd, Grand Blanc, Blind Digital Citizen…) en 2016, puis Nowadays Records (Fakear, La Fine Équipe, Le Vasco…) en 2017, les deux fois au sein de la très exigeante Galerie Arts Factory, Néoprisme fête cette année ses trois ans d’existence au Point Éphémère, et profite de cette Carte Blanche accordée par le lieu, très alternatif, du Quai de Valmy, pour exposer les artworks, et par ce biais l’histoire, du label Teenage Menopause RDS, lui aussi carrément alternatif. Si ce n’est plus.

Teenage Menopause Records a tracé au scalpel émoussé, ces six dernières années, un parcours sinueux dans la nébuleuse « punk ». Sans jamais se renier, le catalogue oscille entre les sensibilités électroniques analogiques de Scorpion Violente et la formule plus classique du garage de T.I.T.S, les odes de J.C. Satan, en  passant par les expérimentations pop des américains de XIU XIU ou les français de Heimat et la sombre shoegaze de Jessica93. Chaque sortie se démarquant de la précédente. 

Ces vingt six sorties sont autant de visuels et d’artworks. Véritable continuité des découvertes musicales, elle est ici visuelle, laissant la part belle à des artistes dont on parle rarement, à notre plus grand damne. La place est ainsi faite à la peinture de Silio Durt, Elisa Mistrot ou Stéphane Blanquet, le collage numérique d’Elzo Durt, Albane Simon et Pierre Tatin, la photographie, les dessins de Luca Retraite, Alexander Lobanov ou FreakCity. Un parcours visuel et sonore du 7 au 17 mars 2018 au Point Ephémère. 
facebook Néoprisme
facebook Teenage Menopause