• SPLIT #6

  • vendredi 25 janvier
  • 20h30
  • pièces chorégraphiques
  • 7€ en prévente
  • 9€ sur place

SPLIT #6

2ème Saison des soirées partagées Split ! Celles ci sont crées par Laura Arend et Lola Mino en collaboration avec le Point Éphémère.

Plateforme chorégraphique dont le but est  d'offrir la possibilité à de jeunes chorégraphes de partager et de promouvoir leur travail.                                                                                  

Des soirées partagées 1 x par Mois !

AU PROGRAMME :

LAURA DESIDERI - SOLO LE RAPT DU SOURIRE

Dans la pénombre, une silhouette se tord, se contracte, se fissure. D'une élégance obsolète, elle est là, seule, anonyme, hors du temps. Vêtue d'une robe rouge à pois noirs, cette femme veut nous parler ... en vain. Elle bouillonne, suffoque, s'enrage. Son corps transformé, son visage dilaté, ses fragilités nous sautent aux yeux. Neanmoins, pour entrer dans les salons mondains, la "coccinelle" guindée a bien appris à se contrôler. Elle s'entraîne à sourire, à saluer, à séduire. Manipulatrice, elle imite les gens, vampirisant tous les mondes qu'elle fantasme. Dans sa course effrénée à se trouver, à vouloir nous dire qui elle est, épuisée et frustrée, n'est-elle pas en train de se perdre? 

Le Rapt du sourire reflète le cheminement d'une femme en quête perpétuelle d'existence. Traversée par des émotions qui la dépassent, elle porte et elle teste des masques comme de simples accessoires ...

CIE MASSALA DE FOUAD BOUSSOUF - DUO LES ÉLÉMENTS

The Elem’Ants est un duo formé par Yanice Djaé et Sébastien Vague, originaires de Vitry-sur-Seine. Les deux jeunes danseurs pratiquent la danse en autodidactes avant de rejoindre les cours avec Fouad Boussouf au conservatoire de Vitry-sur-Seine. Élèves passionnés et investis, ils intègrent un atelier de création chorégraphique proposé en 2012 par le chorégraphe de la Compagnie Massala. Ils y découvrent et explorent différents univers artistiques alliant technique et interprétation. C’est dans ce cadre que naît leur duo. Ils composent alors leur première pièce, Les éléments, sous l’impulsion de Fouad Boussouf qui repère chez ces deux amateurs des qualités d’interprètes et une complicité artistique évidente.

Les éléments se joue des codes et des genres, alliant la virtuosité technique de la danse hip-hop, l’expression chorégraphique contemporaine et la musicalité des corps et des voix. Yanice et Sébastien font vibrer la scène aux rythmes du beatbox et se défient sur des airs célèbres sifflés. Avec sensibilité et humour, ils invitent les spectateurs à partager leur amitié placée sous l’égide de leur énergie redoutablement communicative.

N’KIALEKO DANCE PROJECT DE LUZOLO JOEL AVEC NAVASELVA

Joël Luzolo est le chorégraphe de cette jeune compagnie. Il crée cette pièce pour 6 interprètes : Guillaume Lucie, Fotso Anne, Mendoza Sarah, Perdu Cannelle, Palmieri Mickaël, Château Tidgy.

Nous rapprocher d'eux c'est nous comprendre. Et si on se laissait inspirer ? Comprendre pourquoi les sauver eux c'est nous sauver nous.

Joël danseur et Chorégraphe. Originaire du conservatoire de Mantes la Jolie. Il se professionnalise à l'Institut de Formation Rick Odums (Paris) et continue à se développer à New York grace aux stages de Ronald K brown (Evidence) ou en compagnie avec Brice Mousset (Oui Danse). Il a fait également parti du Armstrong Jazz Ballet, de la Patricia Greenwood Karagozian Cie des Ballet Jazz Rick Odums et du Collectif KLN et Cie 131

Développant un intérêt pour la chorégraphie il crée la cie « N’KIALEKO DANCE PROJECT » en 2015 et la piece Navaselva par la suite.