Après une jeunesse à Wimberley, au Texas, à jouer du blues, du jazz manouche et du western swing dans les bars et les salles de danse de tout l’État, Buck a déménagé à Brooklyn et a sorti deux EP solo, Live from a Volcano (2013) et Heart Was Beat (2015). Parallèlement, il rencontre l’autrice-compositrice Adrianne Lenker en 2012, et après une année de collaboration intense, ils enregistrent deux EP, A-sides et B-sides (2014). De là est né un quatuor, Big Thief, avec Max Oleartchik et James Krivchenia, qui a depuis publié six albums : Masterpiece (2016), Capacity (2017), U.F.O.F. (2019), Two Hands (2019), Dragon New Warm Mountain I Believe In You (2022) et Double Infinity (2025).
En 2018, Meek sort son premier album solo éponyme sur le label d’Austin Keeled Scales – un kaléidoscope de contes ouvriers qui mettent en lumière le mysticisme du quotidien, l’humour trouvé dans la tragédie et la force de la vulnérabilité. Plus tard la même année, il s’installe dans les montagnes au nord de Los Angeles, où il écrit de nombreuses chansons qui formeront Two Saviors (2021). Avec le même cercle de collaborateurs de longue date, Two Saviors s’impose comme une confession cathartique et nue, faite de chagrin, de résilience et d’enchantement.
Son dernier album, Haunted Mountain (2023), marque sa première sortie chez 4AD. Les chansons ont été écrites dans les montagnes – près des sources froides de la Serra da Estrela au Portugal, sur le volcan immergé de Milos dans les Cyclades, dans la vallée d’Onsernone dans les Alpes suisses, et dans la chaîne de Santa Monica où Buck réside désormais. Haunted Mountain parle d’amour et… d’autre chose. De quelque chose de plus grand que l’amour, quelque chose qui ne le contredit pas exactement, mais qui se tient en contraste avec lui. Une âme, ou une quête de plénitude de l’âme. Buck Meek croit que toutes les grandes chansons d’amour n’ont pas encore été écrites. Entre les lignes de Haunted Mountain, on entend que l’amour, sous toutes ses formes, est la création d’un foyer, depuis l’intérieur – laissant toujours un être pour en trouver un autre.
HORAIRES
DU LUNDI AU DIMANCHE, INCLUS
LUNDI & MARDI : DE 17H À 02H
MERCREDI & JEUDI : DE 12H À 02H
VENDREDI & SAMEDI :DE 12H À 03H
DIMANCHE : DE 12H À 23H