Carte blanche au magazine du CCFD-Terre solidaire Échos du monde.
« Cette série est ma façon de résister à l’oubli et au silence », soulignait Ismail Abu Hatab à propos de Beyond the Sky and the Sea, « Au-delà du ciel et de la mer », récompensée par le Prix Photo CCFD-Terre Solidaire.
À partir du travail du photojournaliste palestinien Ismail Abu Hatab, tué dans un bombardement israélien à Gaza le 30 juin dernier, le magazine Échos du monde propose un après-midi d’échange avec des membres du CCFD-Terre Solidaire et des journalistes autour de la question du ciblage et de la criminalisation des journalistes à Gaza et dans le monde.
Depuis octobre 2023, selon le syndicat des journalistes palestiniens, 245 journalistes ont été tués à Gaza. Et partout dans le monde, depuis le 1er janvier 2025, selon Reporters sans Frontières, 37 journalistes ont été tués, 557 sont détenus, 54 sont otages et 98 ont disparus.
Pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli et le silence et pour défendre les journalistes dans leur travail, rejoignez-nous au Point Éphémère le samedi 18 octobre à 14 heures.
HORAIRES
DU LUNDI AU DIMANCHE, INCLUS
LUNDI & MARDI : DE 17H À 02H
MERCREDI & JEUDI : DE 12H À 02H
VENDREDI & SAMEDI :DE 12H À 03H
DIMANCHE : DE 12H À 23H