
11.02 19H00 MORGANE BRIEN-HAMDANE, VENDRE LA MÈCHE *spectacle (danse/performance)
MORGANE BRIEN-HAMDANE x MAISON TROUBLE, FONTANELLE *lancement de livre
Vendre la mèche
30 minutes
Vendre la mèche insiste sur la fiction comme boussole dans l’imagination d’une réponse. La vengeance est envisagée comme plaisir à transformer l’injustice. Entre vertige, rire, transformation et rêve lucide, le spectacle interroge : et si chaque représentation cachait vraiment quelque chose ?
Vendre la mèche
Conception, chorégraphie, interprétation : Morgane Brien-Hamdane
Regard extérieur : Pauline L. Boulba
Création costumes : Morgane Brien-Hamdane & Lou Oberto
Création lumière : en cours
Création sonore : Morgane Brien-Hamdane / en cours
Coproduction : cheville, Ballet National de Marseille
Accueil Studio : Point Éphémère x cheville, KLAP Maison pour la danse, Ballet national de Marseille, Institut Français d’Agadir, Atelier de Paris / CDCN, La Soulane, Lisières-en-Vercors
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France
Morgane Brien-Hamdane est artiste chorégraphique d'origine franco-marocaine. Iel collabore avec Lilach Pnina Livne, Mercedes Dassy, Saphir Belkheir, Pauline L.Boulba, Angelica Ardiot, Marine Nouvel, Lou Oberto. Pour 2026 Morgane crée Vendre la mèche où iel se demande : comment rendre la justice sociale aussi agréable que possible ?
ARTISTE ACCOMPAGNÉ·E EN CRÉATION À POINT ÉPHÉMÈRE
Fontanelle
fontanelle est un flux de pensées, un paysage d’émotions, un scénario de vengeance, écrit au cours de la création de Vendre la Mèche de Morgane Brien-Hamdane. Le texte agrège souvenirs, poésie éclatée et récits de lutte contre l'injustice. fontanelle nous plonge dans un magma émotionnel au cœur duquel la joie, la colère, le rire, la rage et le plaisir se contaminent.
édité par maison trouble
maison trouble publie des écrits d’artistes dont la pratique s’engage avec la parole, le corps et le geste. Chaque livre, conçu en semi-artisanal, émerge d'un collectif éphémère qui invente ses propres méthodes et formes de vie. Les écrits accompagnés ont vocation à faire circuler des récits minorisés, proposer des alternatives et travailler des imaginaires désirables.

HORAIRES
DU LUNDI AU DIMANCHE, INCLUS
LUNDI & MARDI : DE 17H À 02H
MERCREDI & JEUDI : DE 12H À 02H
VENDREDI & SAMEDI :DE 12H À 03H
DIMANCHE : DE 12H À 23H